La Ville de Nancy

De la cité des ducs de Lorraine à la ville Royale

La ville de Nancy est située au coeur de l’Europe. Véritable barycentre du vieux continent, elle est à deux pas de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Belgique. Nancy est aux portes de Paris, à seulement 1h30 de son centre. Toutes les voies de communication vous amènent à Nancy…

 

L’héritage de Nancy est exceptionnel. La place Stanislas, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est reconnue par le Lonely Planet comme étant la 4e plus belle place du monde. Traversez la afin de vous détendre au Parc de la Pépinière ou découvrir les secrets de la Basilique Saint Epvre.

 

Ville de Nancy Villa MajorelleVille de Nancy cristalleries régionales Daum ou Baccarat

En matière d’Art Nouveau, Nancy fait école. Sa réputation est d’envergure mondiale. Vous pouvez visiter au gré des rues le style architectural intact de cette période, notamment la Villa Majorelle.
Profitez des joyaux de nos cristalleries régionales Daum ou Baccarat.


Le livre sur la place Nancy

Nancy est aussi et surtout une ville qui bouge. Très étudiante, elle offre de nombreuses manifestations tout au long de l’année. Vous pourrez profiter d’événements culturels, tels le Livre sur la Place, Nancy Jazz Pulsations, les Rendez-Vous de la Place Stanislas, Le Jardin du Michel, le P’tit Baz’Art, ou encore le Salon des antiquaires.

Nancy, c’est aussi le shopping… La rue des Dominicains, la rue Gambetta, la place Stanislas, la rue Saint Jean, le centre Saint Sébastien ou encore la Grand’ Rue offrent un grand choix de boutique dans lesquelles vous trouverez forcément votre bonheur.
Quiche Lorraine ville de NancyNancy c’est également le vin et la gastronomie. Les côtes de Toul et les vins de Moselle apportent aux dégustateurs plaisirs et surprises.

Outre la célèbre quiche lorraine, Nancy est le berceau du pâté et de la potée lorraine, de la bergamote, des bouchées à la Reine (issue de la cour de Stanislas) ou encore de la fameuse mirabelle…

Pour un déjeuner ou un diner, faites un tour à l’hôtel de la Reine ou dans la Maison dans le parc (restaurant étoilé).

Si une petite faim vous prend, passez donc voir les Soeurs Macarons ou allez déguster un Saint Epvre…

 

La bergamote de NancyMais si vous préférez trouver un bar à vin sympa, faites votre choix sur la Place de la Primatiale… Demandez-y des vins de Moselle ou des côtes de Toul, qui vous apporteront plaisirs et surprises.

Et si vous souhaitez un petit resto entre amis, direction la rue des Maréchaux, vous trouvez assurément votre bonheur…

Gourmets et gourmands s’accordent pour clamer que la ville de Nancy est un haut lieu de gastronomie.