Une formation pratique…

Une formation pratique comme on en trouve plus beaucoup! Indispensable avant de débuter son activité, excellent moyen de démystifier la prise en main du robot pour se concentrer par la suite sur la chirurgie en elle-même et prévenir les soucis techniques, le tout dans une ambiance excellente!

Dr Gaelle Fiard
Urologue CHU Grenoble
DIU chirurgie robotique

Devrait être obligatoire!

Chaque EQUIPE utilisant un robot devrait impérativement suivre cette formation. Elle apporte tous les éléments nécessaires à l’introduction d’un robot dans un établissement de santé et pas uniquement les éléments chirurgicaux. Travail en équipe et communication sont les maîtres-mots de la chirurgie robotique et sont enseignés avec une grande efficacité par l’équipe du STAN Institute. La semaine de formation est intense mais très conviviale. Merci!

M. Julien DIDIER
Ingénieur Biomédical au CHU de Lausanne
DIU de chirurgie robotique

Sécurité Maîtrise Collaboration

La chirurgie robotique devient une pratique courante de nos jours dans les blocs operatoires et l’utilisation de ce nouvel outil technologique ne peut être maîtrisée qu’en bénéficiant d une formation poussée.
L’accueil, le sérieux de la formation et des formateurs tres professionnels m’ont permis de devenir experte en robotique au sein de mon hôpital dans toutes spécialités confondues.
Semaine intense mais incontournable pour savoir réagir à toutes les situations pré et per opératoire en chirurgie robotique. L’infirmière de bloc devient une réelle collaboratrice au quotidien et cette formation m’a permise d’être reconnue comme telle vis à vis des chirurgiens.
Je recommande ce DIU fortement.

Madame Christelle BLOTIERE PALMA
IBODE au CHU de NANTES
DIU CHIRURGIE ROBOTIQUE

Une Formation Pratique plutot Rentable!

J’ai eu du mal a rencontrer des personnes qui avaient fait une formation Robot de bonne réputation et délivrant un certificat reconnu. Je me suis finalement inscrite à la formation d’une semaine au STAN Institute, et je n’ai pas été décue du résultat! J’aurai du mal à m’imaginer aux manettes d’un robot sans avoir fait de formation préalable!
Cette semaine de formation est uniquement pratique avec des ateliers différents et variés permettant de mettre en application les bases du savoir faire robotique et de sa manipulation. Et cela devient très rapidement une addiction!
Il a été également très intéressant de se retrouver avec des chirurgiens d’autres spécialités puisque cela ouvre l’esprit sur la manière de faire et refléchir de chacun en fonction de ses compétences.
À mon sens cette semaine de formation est recommandable à tout point de vue pour les chirurgiens qui veulent se lancer la dedans!
La participation à la chirurgie robotique en tant qu’interne des hopitaux n’est clairement pas suffisante concernant les règles de sécurité et d’application du robot.

Dr Anne-Sophie Studer
Chirurgie digestive et de l'obésité au CH d'Aix-en-Provence
DIU chirurgie robotique

Formation incontournable

Semaine excessivement bien organisée et très complète.
Entouré d’une équipe PRO, chaque atelier a été conçu pour améliorer chaqu’un des secteurs indispensables la bonne pratique de l’abord robotique.
Malgré une très grande expérience en CHIRURGIE coelioscopique je ne peux concevoir de débuter son activité robotique sans une telle formation.
Journées intenses mais au final… quelle récompense et « facilité » lors des premières procédures « In vivo »
J’ai conseille ce DIU du STAN INSTITUTE à l’ensemble de mes confrères, y compris ceux qui se sont jetés à l’eau sans cette formation.
Des ateliers orientés vers certaines pathologies sont en cours d’organisation…. je serai certainement partant vu le niveau de rigueur et de professionnalisme

Dr Nicolas CLAEYS chirurgie générale, digestive et des glandes endocrines

Dr Nicolas Claeys
CHIREC, Bruxelles, Belgique
DIU chirurgie robotique

Indispensable

Formation sur une semaine très intense, bien organisée, sans accrocs, à la fois théorique et pratique sur différents outils, avec une progression tout au long de la semaine, indispensable avant de commencer la chirurgie robotique, quelque soit son niveau initial en chirurgie coelioscopique ou laparotomie.
Equipe de formateurs qui n’est pas issue du milieu médical ce qui permet d’avoir une vision différente et très objective des « bases » à acquérir
Focus sur la communication en équipe très intéressant, à mettre en pratique tous les jours

Dr Caroline Deyrolle
Gynécologue au CH de Chambéry
DIU Chirurgie robotique

À faire…

Le meilleur cours que j’ai fait. Indispensable pour faire la chirurgie robotique. À faire absolument sans perdre temps avec des cours seulement de théorie. Ici il y a un superbe ambiance avec un environnement technique incroyable (simulateurs robot, coelio, microchir etc….). On travaille sérieusement 5 jours du matin au soir mais avec une équipe très accueillante, sympa et surtout toujours à ton côté pour t’aider à apprendre et à améliorer. Formation vraiment utile et pratique!

Dr Claudia Giannessi
Urologue au CH de Remiremont
DIU chirurgie robotique

Formation d’une semaine, très dense…

Formation d’une semaine, très dense, très bien organisée, de haut niveau.
E learning puis simulation puis passage sur robot. Mise en situations
Prise de conscience de l’importance de la communication en équipe.
Une équipe de formateurs très professionnelle et très sympathique.

Dr Mahmoud BENATTA
Urologue Oran, Algérie
DIU chirurgie robotique

Formation indispensable

Super formation, très dense et dans la bonne humeur.
Tout simplement indispensable.

Envisageriez-vous de piloter une formule 1, sans avoir de formation valable au préalable ? C’est pareil pour le robot.

à recommander vivement.

Dr Allan LIPSKER
Urologue Hôpital Saint-Joseph, Paris
DIU de chirurgie robotique

Très bien

Très bon DIU car intense et on ressort conditionné au sens strict à l’utilisation du robot .
A conseiller.
Bravo.

Dr Laura Haddad
CHU Rouen
DIU chirurgie robotique

Excellente formation…

Formation sur une semaine dense mais variée, permettant de faire ses premiers pas en chirurgie robotique. Simulation sur simulateur, utilisation du robot ex et in vivo… le tout dirigé par une équipe très professionnelle et sympathique. Formation de qualité, rare mais pourtant indispensable.

Dr Gregory Dessertenne
CH Le Mans
DIU Robotique

Vraiment une bonne formation…

Vraiment une bonne formation : l’équipe STAN Institute est très pro tout en étant très chaleureuse, locaux avec des simulateurs en tout genre, bon programme pédagogique.
Vaut le coup pour apprendre ou se perfectionner en chirurgie robotique.

Dr Julien Defontaines
Urologue au CHU Mondor
DIU de chirurgie robotique

Formation au top!

Une formation pratique indispensable pour appréhender au mieux l’utilisation du robot chirurgical… Présence d’une équipe au top avec une expérience atypique en médecine qui préconise des conseils d’une excellente qualité et dans une ambiance très amicale…

Merci à vous pour cet enrichissement!

Dr Etienne BERTA
ORL au CHR d'Annecy
DIU de chirurgie robotique

Formation indispensable !

5 jours intenses, mais formation complète et tout cela dans une superbe ambiance ! À faire absolument.

Madame Cécile Bord
IBODE à la Clinique Louis Pasteur
DIU de chirurgie robotique

Juste indispensable…

Une formation pratique comme il en existe trop peu en chirurgie…
Indispensable comme formation initiale à mon avis.

Dr Alexis ARVIN-BEROD
Urologue au CHICAS Gap Sisteron
DIU de chirurgie robotique

Excellente formation…

Excellente formation orientée sur la pratique. Très bons conseils.

Merci !

Dr Florian Laclergerie
Urologue au CHU Besançon
DIU de chirurgie robotique

Champ obligatoire

Entrez ce code :