Le « permis de conduire » en chirurgie robotique toutes spécialités. Une formation basée sur la pratique, conçue pour développer les compétences pour les gestes de base en robotique.
Présentation du DIU de chirurgie robotique de l’Université de Lorraine
Le Diplôme Interuniversitaire (DIU) de Chirurgie Robotique de l’Université de Lorraine est une formation pionnière en Europe. Elle est destinée à tous les professionnels de santé souhaitant maîtriser les gestes essentiels de la chirurgie robotique.
Conçue selon une approche pratique, cette formation intensive de 5 jours comporte 35 heures d’apprentissage sur simulateurs et robots ainsi que 7 heures d’interaction avec des experts dans le domaine. Chaque participant développe les compétences nécessaires à une pratique chirurgicale sécurisée, en même temps qu’il renforce ses habiletés de travail en équipe.
Les sessions incluent des ateliers pratiques, des exercices de simulation et des observations en bloc opératoire, avec des formateurs provenant du domaine de la chirurgie et de l’aéronautique. En plus des compétences techniques, les aspects de gestion des erreurs et d’optimisation du travail en équipe sont abordés. Les inscriptions sont ouvertes pour les sessions 2025, avec un nombre de places limité.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Toutes nos formations
Détails de la formation
Nos prochaines sessions
Cinq jours en immersion totale, pour maximiser le développement de vos compétences.
Sessions 2025 sur liste d’attente :
- 14 au 18 avril
- 12 au 16 mai
- 19 au 23 mai
- 2 au 5 juin
- 16 au 20 juin
- 23 au 27 juin
- 30 juin au 4 juillet
- 7 au 11 juillet
Contactez-nous pour être placé sur la liste d’attente au plus tôt !
L’école de chirurgie
L’École de Chirurgie est à 5 minutes à pied d’une zone hôtelière et à 20 minutes en bus du centre historique de Nancy.
Ecole de Chirurgie – Hôpital Virtuel de Lorraine
Bâtiment – D 2ème étage
9 avenue de la Forêt de Haye
54 500 VANDOEUVRE-LES-NANCY
Tarifs
Cette formation requiert un plateau technique onéreux, entièrement financé par l’Université de Lorraine grâce aux droits d’inscription.